Dépôt et Mise en Accessibilité des E.R.P

( Etablissement Recevant du Public )

carole.dubelloy.patisserie.cipierre.deco

 

Depuis le 1er janvier 2015, tous les Établissements Recevant du Public – ERP – doivent être accessibles

aux personnes handicapées et à mobilité réduite.

 

Votre commerce, cabinet médical ou encore votre exploitation agricole reçoit du public : vous êtes concerné.

Je vous propose mes services pour la mise en accessibilité de votre ERP :

 

Analyse de l’accessibilité (je dresse le constat de l’état d’accessibilité initial de l’objet d’étude et fait ressortir les points d’amélioration de cette accessibilité

La production de préconisations et les pistes de dérogations possibles

Une estimation des coûts des scénarios d’amélioration précédemment proposés

Le dépôt du CERFA 13824*04 , qui programme la mise en accessibilité de l’ERP

Les plans en 2D et en 3D si nécessaire 

La création du registre d’accessibilité, qui détaille les engagements de l’établissement en matière d'accessibilité

 

Règles d'Accessibilité :

Les normes d'accessibilité doivent permettre aux personnes handicapées de circuler avec la plus grande autonomie possible, d'accéder aux locaux et équipements, d'utiliser les équipements et les prestations, de se repérer et de communiquer.

L'accès concerne tout type de handicap (moteur, visuel, auditif, mental).

Les conditions d'accès doivent être les mêmes que pour les personnes valides ou, à défaut, présenter une qualité d'usage équivalente.

L'accessibilité de ces établissements et de leurs abords concerne :

  • les cheminements extérieurs ;

  • le stationnement des véhicules ;

  • les conditions d'accès et d'accueil dans les bâtiments ;

  • les circulations horizontales et verticales à l'intérieur des bâtiments ;

  • les locaux intérieurs et les sanitaires ouverts au public ;

  • les portes, les sas intérieurs et les sorties ;

  • les revêtements des sols et des parois ;

  • les équipements et mobiliers intérieurs et extérieurs susceptibles d'y être installés (dispositifs d'éclairage et d'information des usagers, par exemple).

 

Tarifs selon taille de l'établissement et complexité du dossier d'accessibilité

Devis gratuit